Blitz 311 – chemin Aylmer

Notre conseiller Mike Duggan aimerait nous aider à rendre notre quartier plus sécuritaire!

Suite à des rencontres que nous avons eues avec lui, et après qu’il ait pris le temps d’observer en personne la vitesse des véhicules sur le chemin d’Aylmer entre Vanier et Rivermead, il est d’accord pour nous aider à faire pression pour que des mesures de réduction de vitesse soient mises en place.

Présentement, la limite est de 70 km/h. Les piétons, y compris des écoliers de l’école primaire des Cavaliers et de South Hull Elementary school, doivent traverser quatre voies de circulation pour se rendre de l’autre côté du chemin d’Aylmer. Il y a aussi beaucoup d’usagers de la STO, y compris des aînés, qui traversent cette voie achalandée pour accéder au parc-o-bus Rivermead ou d’autres arrêts sur le chemin d’Aylmer.

La limite de vitesse n’a pas été réduite pour tenir compte de la densification de la communauté. Nous espérons pouvoir la faire réduire AVANT que quelqu’un ne soit blessé ou pire.

Si vous croyez que des mesures devraient être prises pour remédier à ce problème, veuillez prendre un moment pour faire une plainte au 311.  Notre conseiller pourra par la suite se servir de ces plaintes pour argumenter en notre faveur lors de la prochaine réunion du conseil municipal.

Étapes à suivre :

Composez le 311 ou complétez une demande en ligne :

Catégorie : vitesse sur le chemin d’Aylmer entre Vanier et Rivermead

Exemple de script pour la requête:

Demande de surveillance policière (vitesse automobile) et amélioration de la signalisation

Intersection Hippodrome et chemin d’Aylmer

Bonjour,

Nous sommes nombreux à croire que l’intersection ch Aylmer et boul. de l’Hippodrome est dangereuse.

De nombreux écoliers, piétons, cyclistes et utilisateurs du transport en commun traversent le chemin d’Aylmer à cette intersection. La limite de 70 km/h déjà trop élevée est souvent dépassée et le feu de circulation n’est pas optimisé pour assurer la sécurité. Plusieurs conducteurs de véhicules s’impatientent et brûlent des feux rouges. Les nombreuses constructions en cours exacerbent la situation.

Nous demandons une réduction de la vitesse maximale et une meilleure signalisation (pancartes corridor scolaire, lignage de la chaussée et cycles des feux de circulation révisés). Nous demandons également que la surveillance policière soit accrue, principalement aux heures d’entrée et de sortie de l’école. Des mesures importantes doivent être mises en place pour augmenter la sécurité et éviter de graves accidents.

Merci de l’attention que vous porterez à cette demande.

Merci!