Sécurité piétons-cyclistes

Composez le 311

Notre conseiller Mike Duggan aimerait nous aider à rendre notre quartier plus sécuritaire!

Suite à des rencontres que nous avons eues avec lui, et après qu’il ait pris le temps d’observer en personne la vitesse des véhicules sur le chemin d’Aylmer entre Vanier et Rivermead, il est d’accord pour nous aider à faire pression pour que des mesures de réduction de vitesse soient mises en place.

Présentement, la limite est de 70 km/h. Les piétons, y compris des écoliers de l’école primaire des Cavaliers et de South Hull Elementary school, doivent traverser quatre voies de circulation pour se rendre de l’autre côté du chemin d’Aylmer. Il y a aussi beaucoup d’usagers de la STO, y compris des aînés, qui traversent cette voie achalandée pour accéder au parc-o-bus Rivermead ou d’autres arrêts sur le chemin d’Aylmer.

La limite de vitesse n’a pas été réduite pour tenir compte de la densification de la communauté. Nous espérons pouvoir la faire réduire AVANT que quelqu’un ne soit blessé ou pire.

Si vous croyez que des mesures devraient être prises pour remédier à ce problème, veuillez prendre un moment pour faire une plainte au 311.  Notre conseiller pourra par la suite se servir de ces plaintes pour argumenter en notre faveur lors de la prochaine réunion du conseil municipal.

Étapes à suivre :

Composez le 311.

Catégorie : vitesse sur le chemin d’Aylmer entre Vanier et Rivermead

Requête: Je demande que la Ville étudie la possibilité de mettre en place des mesures de réduction de vitesse sur le chemin d’Aylmer entre les chemins Vanier et Rivermead.
Merci!